عربية
gronaldodo gronaldodo
Hors ligne

Bonjour.

je compte effectuer ma demande de visa très prochainement, et je souhaite avoir des précisions sur un point. il se trouve que ma garante exerce une activité libérale, elle est commerçante au marché. Etant donné qu'elle n'a pas de fiche de paie, quel(s) document(s) peuvent être exigibles par le consulat pour faire office de justificatifs de revenus? est ce qu'un registre de commerce uniquement pourrait suffire? ou carrément, est ce qu'il est possible de faire sans, et en se contentant seulement des autres pièces a fournir (1-justificatif du lien de parenté, 2-la preuve du virement bancaire permanent et irrévocable de 615€, et 3- les trois derniers relevés bancaires de ma garante)

Je vous remercie par avance pour toutes vos contributions qui pourraient m'aider dans la constitution de mon dossier.

emperor emperor
Hors ligne

@userpscgtdhf

Pour les commerçants, voici les documents à fournir :

  • Registre de commerce
  • Attestation de régularité fiscale
  • Pièce d'identité
  • Relevé de compte des 3 derniers mois (il faudrait que son compte roule même si il n'y a pas assez d'argent)
  • Ordre de virement irrévocable
  • Attestation de prise en charge

En espérant que j'ai pas omis des documents. Bonne chance à toi

gronaldodo gronaldodo
Hors ligne

Merci beaucoup @emperor eye, sincèrement merci de ta sollicitude. tous les documents que tu as mentionné sont disponibles, sauf l'attestation de régularité fiscale. cela étant dû au fait, qu'elle n'exerce pas de façon très très formelle on va dire. Elle est juste commerçante au marché, et dispose de son registre de commerce pour exercer. En définitive, que me proposes tu, je vais déposer mon dossier au consulat juste avec le registre de commerce et les autres documents? ou je change carrément de garant.

encore merci @emperor eye

emperor emperor
Hors ligne

@userpscgtdhf

Désolé pour le retard. Je te propose si possible de changer de garant. Car ce document est très important dans la mesure où il permet de savoir si ton garant payé régulièrement les taxes aux impôts. Du coup, si c'est pas dans ta liste ça peut te porter préjudice. Tout compte faire seul Dieu à le dernier mot et remettons nous à lui. Bonne chance

gronaldodo gronaldodo
Hors ligne

@emperor eye, pour changer de garant, ça va être chaud, parce que j'ai pris RDV pour demain déjà. La j'ai pu avoir, en lieu et place de la fiche de paie, j'ai obtenu son registre de commerce, sa carte professionnelle de commerçante, et une quittance récente de paiement de taxes liées à l'exploitation de son commerce. j’espère que ça suffira.. Et comme tu le dis si bien, seul Dieu est au contrôle.

Merci de ta sollicitude.

emperor emperor
Hors ligne

@userpscgtdhf

OK. C'est bon je pense la quittance. Bonne chance. Dieu nous aide tous. Amine