عربية
lapina lapina
Hors ligne
Bonjour, je suis contente d'avoir reçue un accord de pré-inscription dans une filière qui me convient wal hamdolileh, ma question est est-ce que je dois valider cette formation toute de suite ou bien je peux attendre d'autres réponses ?

Merci de me répondre.
geek geek
Hors ligne
Salam,

Félicitation pour ton avis favorable. Si l'université qui t'a donné un accord de pré-inscription ne t'a pas précisé une date limite de validation alors tu peux attendre jusqu'au Juin sans risque.

Bon courage ;
lapina lapina
Hors ligne
Merci beaucoup, l'université n'a pas précisé une date limite pour la clôture de la validation, bon courage à tous.
zinousoft zinousoft
Hors ligne
Félicitation ,,,
christ225 christ225
Hors ligne
Salut l'adim du site . Tout d'abord merci pour tous ce que tu fais afin de pouvoir nous éclaircir sur nos différentes préoccupation concernant nos démarche campus France. En effet je viens de faire mon choix définitif après avoir été accepter par l'établissement qui me tenais a cœur . Mais mon problème est le suivant. J'ai postuler pour la L3 , et j'ai eux une admission a l'université de Pau . Mais cela a été une réorientation . Au lieux de la licence 3 , l'université m'as proposer un accord d'inscription en licence 2. Vue que l'université me tenais a cœur je l'est directement validé comme mon choix définitif . Et dans la lettre de préinscription que j'ai eu a telecharger il est mentionné ceci. Demande de préinscription acceptée (valable exclusivement pour la rentrée universitaire qui suit le dépôt du dossier), sous réserve de la présentation du diplôme et, s'il y a lieu, de l'attestation ouvrant droit aux études envisagées et de sa traduction officielle.

La réponse de l'établissement est accompagnée des précisions suivantes: "Suite à votre demande d’admission dans notre Université, votre candidature a été retenue. L'avis de la commission pédagogique est défavorable à l'inscription demandée mais votre candidature est acceptée en Licence 2 Sciences de la Terre et de l'environnement Le candidat devra se présenter, pour procéder à son inscription définitive muni des originaux de ses bulletins de notes et diplômes, de cette attestation ainsi que de son passeport et d'un visa étudiant entre le 10/09/2012 et le 10/09/2012 à j’aimerais savoir si la précision que l’université a apporter a ma préinscription ne peut pas avoir une répercussion sur ma demande de visa que je vais déposer dans le mois de juillet. ??
geek geek
Hors ligne
Salut et bienvenue sur le forum !
christ225 christ225
Hors ligne
Merci Geek pour cette info qui me soulage sincèrement. Vive le forum !!! En effet moi j'ai postulé juste pour une L3 mais a vraie dire je voulais une L2. Je n’ai pas pu déposer mon dossier lors du DAP afin de choisir une L2 dans mon domaine donc je me suis retrouver a être obliger de postuler en L3 pour lors de la HORS DAP. Il ya des universités qui m'on choisir en L3 mais j'ai préférer celle qui me proposais la réorientation .
geek geek
Hors ligne
Tant mieux alors !!!
christ225 christ225
Hors ligne
Slt Geek . Voila maintenant que je suis rassurer du faite la réorientation que m'a accorder l'université que j'ai choisir comme choix définitif ne saurai être un problème lors de la procédure visa j'aimerais être éclaircir sur certain point. Sur la lettre de préinscription ou il est mentionné ceci (Demande de préinscription acceptée (valable exclusivement pour la rentrée universitaire qui suit le dépôt du dossier), sous réserve de la présentation du diplôme et, s'il y a lieu, de l'attestation ouvrant droit aux études envisagées et de sa traduction officielle.) J'aimerais savoir de quel diplôme il s'agit dans ce cas . Vue que j'ai postuler avec un BTS . Est ce le BTS que j'ai deja avec lequel j'ai postuler a Campus France ou est ce celui que je prepare cette année c'est a dire la licence 3.

Pareil pour ce qui est mentionné sur le diplôme que je dois précédente lors de mon inscription une fois en France si j'ai le visa. Est ce le diplome avec lequel j'ai postulé a campus France ou celui que je prepare cette année. (Le candidat devra se présenter, pour procéder à son inscription définitive muni des originaux de ses bulletins de notes et diplômes, de cette attestation ainsi que de son passeport et d'un visa étudiant)
geek geek
Hors ligne
Une fois en France il faut juste présenter les diplômes et relevés nécessaires pour le niveau postulé. Par exemple si tu as postulé pour L3 donc ce qui sera demandé sera seulement le relevé de L1+L2 même si toi tu est en L3, c'est juste coté consulat où ils exigent de valider l'année pour pouvoir étudier en France mais à l'université il suffit juste de présenter les pièces nécessaires pour pouvoir accéder à ta formation (le message que tu as reçu dans l'avis favorable [b:2jy0v9xp]est le même pour toutes les candidatures quelque soit le type de formation, le type d'établissement, l'année d'entrée ... etc donc il faut pas le prendre comme tel, tout dépend de ton cas ![/b:2jy0v9xp]), voila.
christ225 christ225
Hors ligne
Ok Geek. Si je comprend coté consulat vue que j'ai eu une réorientation , c'est a dire j'ai ete accepté en L2 ou lieu de L3 que j'ai demander. Le consulat m'exigera la !le Diplôme de la L3 que je prépare cette année ou juste les Bulletins et ma carte d'étudiant de l'année en cours pourrons suffir ??? car j'ai mon RDV a l'ambassade pour le mois de juillet et la je n'aurais pas encore mon diplôme .
geek geek
Hors ligne
Les pièces demandées au niveau du consulat sont indépendantes du fait que tu as été ré-orienté ou non, accepté en L2 ou en L3, c'est toujours les mêmes pièces qui comprennent entres autres [b:2bnqmjgb]le relevé de notes de l'année en cours ou tout autre justificatif équivalent[/b:2bnqmjgb], sinon tu n'est pas le seul à avoir un problème de retard pour avoir les justificatifs de l'année en cours mais n'empêche que tu peux contacter le responsable de ta formation ou le chef de département ou même le recteur afin d'avoir tes papiers les plutôt possible en justifiant [b:2bnqmjgb]avec ton inscription dans l'université Française[/b:2bnqmjgb], tu ne devrais pas avoir de soucis !
christ225 christ225
Hors ligne
Merci Geek pour ton aide c'est vraiment sympat de ta part !!
geek geek
Hors ligne


christ225 christ225
Hors ligne
Salam Geek , Me voila une fois de plus . J’espère que tu ne me trouvera pas chiant mais bon sache que tous ce que je demande c’est dans le but de pouvoir être mieux éclaircir sur les différentes question qui me tourne dans la tête. Voila !! Après avoir eu deux avis favorable , j’ai validé un établissement comme choix définitif et j’ai imprimé ma lettre de préinscription. Maintenant, il se trouve que j’ai de la misère a me trouver un logement dans la ville en question . Ce que j’aimerais savoir , est ce qu’il y a possibilité de contacté campus France afin de leur demander de débloquer mon dossier après avoir faire mon choix définitif une semaine après . Si c’est possible je tiens a informé qu’il me restait encore 6 établissement qui ne m’avais pas encore répondue. Est-ce que ces établissements pourront tjrs me répondre ?
geek geek
Hors ligne
Sans vous, le forum ne pourra pas exister. Si le CampusFrance [b:271hrl5h]annule ton choix définitif[/b:271hrl5h], bien évidemment que tu pourras recevoir les réponses des autres universités mais tant que ton choix définitif est toujours prononcé y a aucun moyen de recevoir les réponses des univs, essaye de contacter le CEF normalement ils vont régler ton problème surtout si tu leur présente des justificatifs.
gbalouds gbalouds
Hors ligne

Bonjour merci encore pour la preuve de disponibilité que vous faites pour nous. Je viens de recevoir une acceptation de préinscription à l'université de Montpellier3 mais il me demande de valider l'année de préparation et d'apporter les justificatifs avant le 03 septembre or cela est quasiment impossible vu qu'on arrête l'année scolaire en octobre ou novembre ici. que dois-je faire? Merci

userziciavwo userziciavwo
Hors ligne

Salut tout le monde filicitation pour ceux qui ont recu un avis+et j espere bien que vous aurez tous des avis favorable et que vous pouvez realiser votre projet d etude
Moi j ai eu un 1 er avis defavorable et je commence a s inquietee enormement E

rachedkrizi rachedkrizi
Hors ligne

BONJOUR j'ai obtenu une préinscription d'une Université française par courrier , et j'ai passé par la procédure Campusfrance ; comment ? eske je doit continuer ?

emperor emperor
Hors ligne

@rachedkrizi

L'université t'a envoyé sur ton mail perso ou sur ton compte campus france?? Si c'est sur ton mail perso, envoie leur un mail + ton identifiant CF pour qu'il t'envoie directement sur ton CF. Comme ça, tu pourras valider et coontinuer tes demarches.

bjeanludovic bjeanludovic
Hors ligne

Bonjour j'ai une pre-inscription via admission post-bac pour un lycee pour BTS apres vente automobile.Ce que je voudrais savoir et: es-ce que le lycee peut me refuser une inscription administrative sachant deja que j'ai une pre-inscription et que je viens d'avoir une mention assez bien a mon BT en maintenance automobile?

bjeanludovic bjeanludovic
Hors ligne

Une reponse SVP

mada201128 mada201128
Hors ligne

Bonjour je suis étudiant et je m'errai avoir étudier en France si vous pouvez m'aide à avoir de pré-inscription et les restes de démarche a suivre merci