عربية
amanijoanne amanijoanne
Hors ligne

Salut! Je vs avais écrit concernant ma procédure qui tournait un peu au vinaigre. J'ai du à appeler l'agence campus France prendre des conseils. Ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien que c'était à moi de négocier avec les universités. J'ai obtenu 4réponses favorables mais tous me disent sous condition de l'obtention de la licence 3. Je suis en cote d'Ivoire et comme j'ai eu a le dire on a connu bcp de grèves on ne pourra donc pas finir le programme à temps. Aussi avec les élections qui approche on ne finira pas l'année académique de si peu (déjà qu'on informe qu'on composera pour le premier semestre de l'année académique après les élections d'octobre) . J'ai deux amis du même niveau que moi qui ont fait la même procédure l'un deux à reçu directement une réorientation de la part de l'Université de Pau sans qu'il ne l'ai demandé ( ce qui l'arrange puis que si la même condition qui m'a été imposé la lui était aussi ça allait être difficile) l'autre camarade a eu la même condition que moi et il a exposé le problème 4 jours après il a eu une réponse lui disant qu'il pouvait donc s'inscrire en licence 2 plutôt que licence 3 comme il avait demandé. J'ai exposé le même problème aux 4 universités qui m'ont acceptés et jusqu'à là j'ai toujours rien comme réponse. Ils ne me disent pas clairement si c'est possible qu'ils m'acceptent en licence 2 ou si c'est impossible et donc que ma procédure est fichu. Ça fait presque 4semaines maintenant. Je ne sais plus trop ce que je dois penser si il faut qu'on se prépare pour les moyens financiers concernant la demande de visa ou s'il faut que j'arrête d'espérer. Pour mes camarades ca se passe si facilement mais pour moi c'est tellement pfff! J'ai besoin de vos avis! Merci!

gandille gandille
Hors ligne

@amanijoanne

DEJA VIENS ICI (CEF BABY) http://www.etudierenfrance.info/topics/entraide-pour-visa-cote-d-ivoire-2015 ON EST TS LA ET ON POURRA TE REPONDRE

phanie phanie
Hors ligne

Essaie de contacter les responsables des univ en questions via leur mail perso, tu as plus de chance d'avoir une réponse.

amanijoanne amanijoanne
Hors ligne

OK gandille. J'ai fait un copier coller

amanijoanne amanijoanne
Hors ligne

@phanie J'ai essayé ça. La responsable de l'Université de Montpellier ne m'a jusque là pas répondu. Celui d'Orléans m'a répondu et m'a dit qu'il avait passé mon dossier à l'Université qui devait statuer sur mon cas et ça fait près qu'un mois pas de nouvelle! Pour les deux autres universités qui m'ont accepté ( l'Université Aix Marseille le site de Marseille et Aix en Provence) lorsque j'ai appelé la dame m'a dit d'envoyer un mail à la scolarité et donnant les différentes raisons et justificatif ce que j'ai fait. Pensez vs que c'est une manière polie de dire qu'il n'y a pas moyen de bénéficier d'une réorientation ?

phanie phanie
Hors ligne

Tes reponses favo sont pour quelles formations?

amanijoanne amanijoanne
Hors ligne

J'ai choisi une seule formation licence 3 économie et gestion