عربية
doudamejnouna doudamejnouna
Hors ligne

Bonjour,j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît je suis une étudiante 2 ème année universitaire de spécialité génie des procédés système LMD. Est-ce que quand je voudrais continuer mes études en france l'année prochaine,je doit répéter l'année précédante ou je continuerai normale? et quand je prendrai mon diplôme ici en Algérie,est-ce que je doit répété l'année en France. Merci de votre intérêt.

max max
Hors ligne

Tout dépend du poids de ton dossier! s'il est bon tu as des chances de continuer normalement! si non l’université peut te rediriger vers un niveau inférieur ou au pire refuser ta candidature!

geek geek
Hors ligne

@doudamejnouna

Il est conseillé de poursuivre tes études en France sans dégradation de niveau si tu as un bon cursus (tu peux par exemple postuler en M1 en France même si tu es en L3 en Algérie)

Et comme a dit max, l'université ou CampusFrance peuvent te réorienter en fonction de ton profil et tes compétences si nécessaire

doudamejnouna doudamejnouna
Hors ligne

Je vous remercie beaucoup pour votre conseilles. Est-ce que le diplôme Algérien est reconnu là-bas?

geek geek
Hors ligne

@doudamejnouna

Il est reconnu mais pas automatiquement, c'est à dire ils vont vérifier que ce que t'as étudié en Algérie est compatible avec le diplôme Français (équivalence) et si c'est le cas ils valideront ton diplôme Algérien sinon ils te proposent une dégradation de niveau ou une réorientation en fonction de ton cursus

Message modifié