عربية
djeazd djeazd
Hors ligne

Projet d'étude: Après avoir obtenu mon baccalauréat en science expérimentale, et une licence en electronique et automatique, Actuellement en fin de 2éme cycle, je prépare un diplôme master 2 en automatisation industrie et process, je souhaiterai à présent approfondir mes études supérieur et développer mes connaissances théorique et pratique acquises au cours de mon cursus, en intégrant un master 2 au sein d’une université française dans domaine de l’automatique. je suis déterminée à prospérer dans cette discipline poussant mes études au plus haut niveau, en dispensant une formation pluridisciplinaire réunissant des enseignements dans les domaines de l’automatique, l’automatisme, l’informatique industriel, la robotique …etc. Mon désir est d’avoir un bon profil d'automaticien ce qui me permettra de mettre en pratique mes acquis dans le monde professionnelle, De ce fait je suis persuadé de la réussite de mon projet d'études.

Projet professionnelle: A l’issue de ma formation, J’envisage de construire une carrière professionnelle en qualité d’un automaticien, et avoir occuper des fonctions d'encadrement du monde professionnel au sein d’une société nationale ou étrangère dans les domaines tels que l’automatique, l’automatisme industrielle et process et l’instrumentation, et ainsi avoir l’opportunité de mettre en œuvre des applications pratiques de mes connaissances dans ce secteur. à long terme, j’ai l’ambition d’évoluer vers la fonction de directeur technique afin de prendre en main des responsabilités plus importantes. Tels sont les grands traits de mon projet professionnel développé à partir de mon projet d’études qui j’espère sera aussi ardent que je le souhaite pour voir couronner de succès mes démarches d’avenir après une première expérience réussie en France.

Motivation: Mon choix de poursuivre mes études en France est motivé par la réputation que possèdent les universités française et par la diversité et la qualité de l’offre de formation dispensée par leurs professeurs de renommée internationale, En effet, l’enseignement supérieur en France et tout particulièrement l’université Française a affirmé sa place dans le monde entier, délivre des diplômes reconnus au niveau international , ainsi que leurs relation avec d’autres université international leurs permettant l’innovation et le progrès, et surtout leurs rapport avec des entreprises et institutions étrangères facilitant les stages pratiques aux étudiants et l'insertion dans la vie professionnelle. De ce fait je suis persuadé que les études en France me garantiront une brillante carrière et me permettront ainsi d’avoir tous les atouts nécessaires pour la réalisation de mes ambitions, ainsi de mettre à profit mes motivations au service de la réussite.

geek geek
Hors ligne

@djeazd

Projet d'études :

dans le monde professionnelle => dans le monde professionnel

Projet pro :

et avoir occuper => et occuper

Motivations :

que possèdent les universités française => que possèdent les universités françaises

avec d’autres université international => avec d’autres universités internationales

Dans l'ensemble ton projet est cohérent, il faut juste être un peu plus déterminé, genre il n'est pas conseillé de dire "dans les domaines tels que l’automatique, l’automatisme industrielle et process et l’instrumentation", vaut mieux choisir 1 seul domaine mais ce n'est pas très grave ça

djeazd djeazd
Hors ligne

Est ce que cette expression est vrai : leurs professeurs de renommée internationale

geek geek
Hors ligne

Oui

djeazd djeazd
Hors ligne

Merci pour l'aide