Baldur’s Gate 3 pulvérise les records avec 15 millions de ventes
Baldur’s Gate 3 rafle tout sur son passage. Alors que son créateur a affirmé plus tôt cette semaine que le jeu n’aura aucune suite ni extension, les chiffres sont tombés et c’est un véritable succès commercial.
En effet, lors d’un discours prononcé jeudi dernier à la GDC et dont les propos ont été rapportés par PC Gamer, le PDG de Larian Studios, Swen Vincke, avait révélé que la société avait terminé son aventure Dungeons and Dragons et se concentrait actuellement sur de nouveaux projets. Ainsi, il a précisé que Baldur's Gate III n’aurait droit à aucune extension ni suite.
Toutefois, en matière de chiffres, le RPG a réalisé un score énorme. Lors d’une interview avec GameSpot ce 21 mars 2024, Vincke a affirmé que BG3 a eu plus de succès que ce que le studio avait prévu, tout en révélant que les ventes se sont écoulées à presque le double de Divinity : Original Sin 2. Sachant que Divinty s’était vendu à plus de 7.5 millions d’exemplaires, on peut affirmer donc que BG3 en a écoulé plus de 15 millions de copies. Ce score fait ainsi de lui l’un des RPG les plus vendus de l’histoire. Pour rappel, Baldur’s Gate 3 est sorti sur PC le 03 aout 2023, suivi plus tard par des sorties sur les différentes consoles de jeu.
Baldur's Gate 3 has sold over 15 million copies.
— Kami (@Okami13_) March 23, 2024
"It's almost doubled DOS2 now [7.5M as of 2019], so it's doing really really well."
Larian recently revealed that there are no plans to release DLC expansions or a sequel. pic.twitter.com/mjlWqYjAjH