Ubisoft annonce l’arrivée d’une nouvelle version de Monopoly
Le célèbre jeu vidéo ludique Monopoly est de retour. À l’occasion de la conférence Ubisoft Forward, Ubisoft a annoncé l’arrivée prochaine de Monopoly, une version nouvelle génération de l’emblématique jeu de société.
En effet, cette nouvelle production, baptisée sobrement Monopoly, a été développée par Engine Software, avec les mêmes bases, mais avec un lifting visuel et de gameplay.
Ainsi, Monopoly verra ses graphismes et son gameplay améliorés. À ce propos, Eugene Evans, le vice-président senior de la stratégie numérique et des licences de Wizards of the Coast a déclaré :
Alors que Monopoly approche de son 90ème anniversaire, nous sommes ravis de travailler avec Ubisoft pour offrir une toute nouvelle version de ce classique – une approche qui immerge vraiment les joueurs numériquement et qui donne vie aux quartiers et aux lieux du plateau comme jamais auparavant. Cette collaboration avec Ubisoft souligne notre stratégie visant à développer notre portefeuille de jeux numériques et à étendre la portée de nos marques emblématiques aux joueurs du monde entier.
Dans cette nouvelle version, les joueurs peuvent profiter d’une expérience authentique en famille et entre amis, puisqu’il est possible d’ajouter jusqu’à 6 personnes dans un salon et de participer à des matchs en ligne pour affronter d’autres joueurs.
Par ailleurs, les joueurs auront la possibilité de personnaliser l’expérience Monopoly en sélectionnant l’esthétique de leurs dés et jetons préférés, ou en créant leurs propres règles.
Pour la date de sortie, Monopoly sera dévoilé en septembre prochain sur Ubisoft+, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch ainsi que sur PC Windows via Ubisoft Store, Epic Games Store, et Steam. Les joueurs peuvent également souscrire à Ubisoft+ sur PC et Amazon Luna.
Toutefois, une connexion internet et un compte Ubisoft sont nécessaires pour pouvoir profiter des fonctionnalités multijoueurs et en ligne, en plus des abonnements requis selon la plateforme.