Succès énorme pour Content Warning : 2,2 millions de copies vendues en 3 mois
Le jeu Content Warning de Landfall Publishing a été sans aucun doute l’une des surprises de cette année 2024. Après avoir fait un énorme buzz, l’heure est au bilan et ce dernier est plus que positif.
En effet, Content Warning qui est un jeu d’horreur coopératif a été dévoilé début avril dernier. Lors de la période de gratuité, le titre avait été ajouté par 6.2 millions de joueurs sur leur profil Steam, tout en atteignant un pic de 204.439 joueurs simultané. De plus, le jeu s’était hissé à la 9ᵉ place des meilleurs vendeurs sur la plateforme avec un score positif de 96%.
Aujourd’hui, soit 3 mois après son lancement, Landfall Publishing fait le bilan : le titre a été écoulé à plus de 2.2 millions d’exemplaires. Sur X, les développeurs ont même évoqué la possibilité d’une version console pour le jeu.
Content Warning has been out for two months and we've reached 2.2 million copies sold - which means over 8.8 million players own the game on Steam! 🎉 pic.twitter.com/xbxyHTkySp
— Landfall (@LandfallGames) June 3, 2024
Pour rappel, Content Warning est un jeu d’horreur coopératif qui regroupe plusieurs joueurs (jusqu’à 4). Ces derniers ayant un visage émoji appelé ASCII voient le monde à travers l'objectif d'une caméra et sont chargés d'explorer un lieu terrifiant surnommé le Vieux Monde afin d'acquérir des images effrayantes qui serviront à être partagées sur une plateforme de partage de vidéos appelée Spooktube. Vous l’aurez deviné, celui qui obtient le plus d’audience pourra améliorer son matériel pour survivre dans ce Vieux Monde et réaliser un contenu de meilleure qualité.