Voici les notes complètes de la prochaine mise à jour de Diablo IV
Le 14 mai dernier, Blizzard Entertainment lançait la saison 4 de Diablo IV. Alors que le titre fait fureur, l’équipe de Blizzard continue de le peaufiner. D’ailleurs les notes du prochain patch ont été dévoilées.
En effet, depuis sa sortie, cette 4ème saison reçoit des retours très positifs qui se reflètent par les 29.000 joueurs simultanés sur Steam. Pour fidéliser ses joueurs et en attirer davantage, Blizzard s’emploi à publier des mises à jour régulières pour optimiser son titre. C’est dans ce cadre que les notes du patch 1.4.1 ont été dévoilées. Cette première mise à jour majeure du jeu depuis le début de la saison 4 sera disponible le 28 mai prochain et apportera plusieurs ajustements à l’équilibrage du jeu mais également des correctifs pour plusieurs bugs.
On vous laisse découvrir les notes complètes de ce patch :
Mises à jour du jeu
-
La fenêtre d'enchantement vous informe désormais explicitement que vous ne pouvez pas relancer dans un affixe supérieur.
-
Les ennemis Hellborne dans Helltide infligent désormais des dégâts de feu supplémentaires avec leurs attaques.
-
Les matériaux de travail de maître peuvent désormais être directement transmutés au lieu de nécessiter l'ouverture d'une cache de matériaux pour les recevoir.
-
Une fois que Masterworking est débloqué par un personnage, il est désormais toujours accessible sur tous les personnages des royaumes.
-
Le coût en or du Masterworking a été réduit.
Exemples :
Rangs 1 à 4 : Inchangé Rang 5 : réduit de 450 000 à 400 000 Rang 8 : réduit de 1 000 000 à 800 000 Rang 12 : réduit de 10 000 000 à 2 500 000
-
La limite d'armure est désormais affichée dans l'info-bulle lorsque vous survolez l'armure dans les statistiques du personnage.
-
Les dégâts causés par les éclairs chargés améliorés du sorcier ont été augmentés de 30 % à 45 %.
-
Les taux d'obtention des prismes dispersés ont été augmentés à partir de plusieurs sources.
-
Les gobelins au trésor lâchent désormais des prismes dispersés plus souvent.
15 % de chances dans les niveaux mondiaux I et II 25 % de chances au niveau mondial III 30 % de chances au niveau mondial IV
-
Les boss mondiaux lâchent désormais toujours des prismes dispersés, et la quantité qu'ils lâchent augmente en fonction du niveau mondial.
-
Niveaux mondiaux I et II : 1 prisme dispersé.
-
Niveau mondial III : 2 prismes dispersés.
-
Niveau mondial IV : 3 prismes dispersés.
-
Le Boucher lâchera toujours un Prisme dispersé en cas de défaite.
-
Les comparaisons de statistiques d'objets ont été retravaillées pour être plus intuitives lorsque la même statistique apparaît plusieurs fois sur un objet, ce qui se produit le plus souvent avec les objets tempérés.
-
Les exigences de la prime Whisper pour vaincre Hellborne ont été réduites de 3 à 1.
Correction de bugs
Accessibilité
-
Correction d'un problème où le lecteur d'écran n'annonçait pas correctement les catégories d'emplacements d'objets prises en charge pour les aspects du Codex du pouvoir.
-
Correction d'un problème où le lecteur d'écran ne faisait pas correctement la différence entre les recettes de trempe verrouillées et déverrouillées.
Interface utilisateur et expérience utilisateur
-
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs Bloodmarked de s'envoyer des invitations à des groupes.
-
Correction d'un problème où l'échange d'or avec un joueur au plafond d'or quittait l'échange sans aucun retour pour le joueur.
-
Correction de plusieurs cas où les info-bulles des compétences ne se mettaient pas à jour après avoir été affectées par les effets de l'enchantement du sorcier ou par les nouveaux affixes introduits avec le tempérament.
-
Correction d'un problème où l'info-bulle des relances de Trempe était incohérente.
-
Correction d'un problème où les valeurs d'aperçu et de comparaison des info-bulles pour les amulettes trempées et les armes à deux mains étaient inexactes.
-
Correction d'un problème où la manière d'interagir avec les recettes de trempe était incohérente entre le jeu au clavier et à la souris et le jeu avec le contrôleur.
-
Correction d'un problème où le menu Masterworking pouvait être verrouillé lors du changement de niveau mondial.
-
Correction d'un problème où les icônes indiquant les niveaux de Masterworking sur un objet étaient incohérentes.
-
Correction d'un problème où la section Progression sur l'écran Essais ne se mettait pas à jour lorsqu'une nouvelle classe termine le Gauntlet pour la première fois sur le même compte.
-
Correction d'un problème où plusieurs compétences nouvellement étiquetées comme compétences de base, telles que Kick et Firewall, n'apparaissaient pas lors de la recherche de compétences de base dans l'arbre des compétences.
-
Correction d'un problème où l'enregistrement des modifications dans la garde-robe en changeant d'onglet ne reflétait pas les modifications.
-
Correction d'un problème où il manquait une ligne dans le dialogue de Soudeh après avoir vaincu la Blood Maiden.
-
Correction d'un problème où la taille visuelle des grenades paralysantes n'augmentait pas avec la taille réelle de l'effet lors de l'utilisation de l'affixe Trempé qui augmente leur taille.
-
Correction d'un problème où l'icône d'affixe supérieur sur un objet se chevauchait avec des gemmes enchâssées.
-
Correction d'un problème où les comparaisons de statistiques d'objets étaient incorrectes lorsque l'un des éléments impliqués dans la comparaison avait deux sources différentes de la même statistique d'objet. Désormais, plusieurs sources de la même statistique seront condensées en une seule valeur à des fins de comparaison d'éléments.
-
Correction d'un problème où l'info-bulle des cristaux voilés pouvait être vue dans le menu Remplacer l'affixe lors de l'enchantement d'un objet.
-
Correction d'un problème où les piles de Baneful Hearts ne s'affichaient pas sous forme multiple lorsqu'elles étaient au sol.
-
Correction d'un problème où une fenêtre contextuelle indiquait par erreur qu'un nouveau niveau Pit avait été déverrouillé alors qu'il ne l'était pas réellement.
-
Correction d'un problème où le chronomètre de pénalité appliqué à la maîtrise en mourant dans la fosse s'affichait toujours même après l'expiration du chronomètre de maîtrise.
-
Correction d'un problème où le niveau 130 de The Pit dans la liste des artificiers était incorrectement étiqueté comme 131.
-
Correction d'un problème où les coffres Helltide des niveaux mondiaux I et II prenaient 3 secondes pour s'ouvrir au lieu de 1,5 seconde.
-
Correction d'un problème où les marqueurs d'objectif ne s'affichaient pas sur la carte lorsque le murmure Confront Doomsayers était actif.
-
Correction d'un problème où le bouton permettant de démarrer le Gauntlet n'affichait pas qu'il était indisponible pendant la période d'interdiction de rotation lorsqu'il tournait chaque semaine.
-
Divers correctifs divers et améliorations de la qualité de vie pour les menus Trempe, Masterworking et Codex of Power.
-
[PC uniquement] : Correction de problèmes avec NVIDIA DLSS Frame Generation, un paramètre disponible pour les joueurs équipés de cartes graphiques NVIDIA série 4000, qui a été temporairement désactivé en raison de problèmes de stabilité. Ces problèmes ont été résolus et le paramètre a été réactivé.
Gameplay
Marée infernale
-
Correction d'un problème où les ennemis Hellborne qui disparaissaient après la mort du joueur laissaient tomber du butin.
-
Correction d'un problème où les Zélotes de Helltide pouvaient apparaître sous terre.
-
Correction d'un problème où Screaming Hell Veins pouvait être pillé plusieurs fois lors d'un groupe.
-
Correction d'un problème où Aberrant Cinders n'était pas réinitialisé lors de la reconnexion à un Helltide actif avec un personnage qui possédait auparavant des Cinders.
-
Correction d'un problème où l'effet dommageable des Flèches de Corruption ne correspondait pas à l'effet visuel.
-
Correction d'un problème où les ennemis Trembling Mass pouvaient réapparaître à l'infini.
-
Correction d'un problème où les ennemis pendant les vagues de ténèbres pouvaient engager et chasser les Iron Wolves à proximité, ce qui rendait plus difficile l'obtention de la maîtrise de l'événement.
-
Correction d'un problème où les Hellborne Disciples apparaissaient lors d'une rencontre Blood Maiden et comptaient pour l'objectif Cull Hellborne Whisper.
-
Correction d'un problème où la progression de la menace pouvait être définitivement verrouillée si le joueur quittait Helltide alors que la menace était proche de zéro.
-
Correction d’un problème où les Hellworms pouvaient parfois laisser derrière eux des murs invisibles après avoir disparu.
La fosse
-
Correction d'un problème où les faisceaux d'orbes de la Den Mother pouvaient endommager les joueurs avant qu'ils ne soient libérés.
-
Correction d'un problème où vous ne pouviez interagir avec l'obélisque de la fosse que si vous aviez des fragments de rune dans votre inventaire.
-
Correction d'un problème où les fragments de runes pouvaient être trouvés dans les donjons de cauchemar de niveau mondial III et dans l'Abomination bouillonnante dans les champs de la haine.
Compétences et mécanismes de classe
-
Correction d'un problème où les dégâts des éclairs chargés améliorés explosaient trop souvent sur les ennemis empilés ensemble (comme indiqué précédemment dans les mises à jour du jeu).
-
Correction d'un problème où les dégâts causés par les éclairs chargés améliorés faisaient moins de dégâts que prévu lors de l'utilisation de l'aspect statique perçant.
-
Correction d'un problème où les dégâts de Druid Spirit Boon Overload étaient des dégâts physiques au lieu de dégâts de foudre.
-
Correction d'un problème où l'Aspect de l'Alpha ne marquait pas correctement la compétence des Loups comme une compétence de Loup-Garou dans le jeu.
-
Correction d'un problème où les rochers en orbite autour du joueur depuis l'amulette de pierre de dolmen pouvaient cesser de le faire indéfiniment lorsqu'ils étaient détruits par des entités destructrices de projectiles, telles que des champs suppresseurs ou des murs générés par des monstres.
-
Correction d’un problème où le tir rapide utilisé avec l’anneau unique Scoundrel’s Kiss avait une portée plus grande que prévue, permettant aux ennemis d’être endommagés et vaincus hors écran.
Général
-
Correction d'un problème où les murs générés par les élites avec l'affixe Waller pouvaient être détruits par d'autres monstres entrant en contact avec eux. Les Légions de l'Enfer se soucient peu de la moralité, mais elles ne s'embarrassent pas de maintenir les murs au niveau du code.
-
Correction d'un problème où le bibliothécaire en chef de la bibliothèque engloutie pouvait apparaître derrière la porte verrouillée, ce qui bloquait la progression.
-
Correction d'un problème où les objets déposés dans la Cathédrale de Lumière avaient un niveau requis plus élevé qu'ils ne le devraient.
-
Correction d'un problème où les boss de fin de partie, c'est-à-dire Uber Duriel, pouvaient toujours lâcher du matériel de qualité inférieure à Rare.
-
Correction d'un problème où les boss de fin de partie infligeaient plus de dégâts que prévu dans certains scénarios.
-
Correction d'un problème où un sanctuaire pouvait être réinitialisé après avoir effectué une téléportation hors d'un donjon, puis y être revenu.
Divers
-
Correction d'un problème à cause duquel le trophée cosmétique du manteau de la Blood Maiden lâché par la Blood Maiden ne fonctionnait pas correctement.
-
Correction d'un problème où l'animation Quitter le donjon était jouée mais le portail réel s'arrêtait si le portail était démarré pendant le déplacement.
-
Correction d'un problème où le laser rotatif d'Andariel était invisible lorsque la qualité VFX était réglée sur faible.
-
Correction d'un problème où prendre un portail de ville juste après avoir tué la Blood Maiden pendant la quête Voice of the Night pouvait bloquer la progression de la quête.
-
Correction d'un problème où les affixes de certains objets hérités étaient réactivés lors de la migration saisonnière.
-
Correction d'un problème où tuer Echo of Lilith ne récompensait pas une étincelle resplendissante.