Ghost of Tsushima Director's Cut indisponible dans 177 pays à cause du PSN
Ghost of Tsushima Director's Cut marche sur les pas de Helldivers 2. Alors que ce dernier a soulevé un véritable tollé et a fait les frais d’une décision prise à la hâte, Ghost of Tsushima Director's Cut est en train de suivre le même cheminement.
Pour rappel, la semaine dernière, Sony avait annoncé qu’il était nécessaire d’avoir un compte PSN pour pouvoir jouer à Helldivers 2. Résultat des courses ? Le jeu a vu sa cote chuter dangereusement suite à un review bomb massif avec plus de 200.000 avis négatifs sur Steam et le fait que le jeu soit retiré de 177 pays en raison de l’absence des comptes PSN.
Face à la situation dramatique, Sony a décidé de faire machine arrière pour sauver le jeu, et ce, en supprimant l’obligation d’avoir un compte PSN.
Aujourd'hui, l’histoire semble se répéter avec Ghost of Tsushima Director’s Cut puisque le développeur Sucker Punch avait récemment indiqué que les joueurs devaient lier leur compte PSN avec Steam pour le mode multijoueur de ce jeu dont la sortie est prévue pour le 16 mai prochain.
Comme il fallait s’y attendre, cette décision a eu des conséquences directes sur les ventes du jeu sur Steam. La raison de cette chute des ventes est toute simple : vu que les comptes PSN ne sont pas disponibles dans quelques 177 pays, les joueurs de ces pays n’ont donc pas acheté le jeu.
Pour rappel, selon Eurogamer, Steam aurait reçu une instruction afin de rembourser automatiquement les joueurs se trouvant dans l’un des pays où le PSN n’est pas disponible.