Content Warning : un nouveau jeu qui fait le buzz sur Steam et explose tous les records
La blague du poisson d’avril de cette année aura été très bénéfique pour certains développeurs indépendants. Ceux qui ont lancé un essai gratuit du jeu « Content Warning » confirmeront ce constat puisque leur jeu explose tous les records.
En effet, la tradition du poisson d’avril est bien ancrée chez la communauté du gaming. Alors que certains font des blagues, d’autres profitent de l’occasion pour lancer des jeux. C’est le cas de Landfall Publishing qui a publié sur Steam le jeu Content Warning gratuitement pour une durée de 24h. L’algorithme ainsi que la qualité loufoque du game s’est chargé de la suite, puisque le jeu explose tout sur son passage.
Pour avoir une idée de ce succès retentissant, IGN nous apprend que lors de la période de gratuité, pas moins de 6.2 millions de joueurs l’ont ajouté à leur profil Steam alors qu’il a atteint un pic de 204.439 joueurs simultané. De plus, le jeu s’est hissé à la 9ᵉ place des meilleurs vendeurs sur la plateforme avec un score positif de 96%.
Actuellement, le jeu n’est plus gratuit et coute 7,79€. Et même avec ça, il continue de faire le buzz, puisqu’il est parvenu à atteindre la 7ᵉ place du classement des jeux les plus joués sur Steam, avec un pic de 113.000 joueurs simultanés. Il occupe également la 6ᵉ place du classement des meilleurs vendeurs.
Quel est le gameplay de Content Warning ?
Il s’agit d’un jeu d’horreur coopératif qui regroupe plusieurs joueurs (jusqu’à 4). Ces derniers ayant un visage émoji appelé ASCII voient le monde à travers l'objectif d'une caméra et sont chargés d'explorer un lieu terrifiant surnommé le Vieux Monde afin d'acquérir des images effrayantes qui serviront à être partagées sur une plateforme de partage de vidéos appelée Spooktube. Vous l’aurez deviné, celui qui obtient le plus d’audience pourra améliorer son matériel pour survivre dans ce Vieux Monde et réaliser un contenu de meilleure qualité.