عربية

Conditions d'utilisation

En utilisant ce site, vous vous engagez à prendre connaissance et accepter sans réserve l'ensemble des présentes conditions d'utilisation.

Accès au site

Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts liés à l'accès au site sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Certaines parties du site sont réservées seulement aux membres ou aux membres Premium après authentification grâce à leur identifiant et leur mot de passe.

Occasioo s'efforce de permettre l'accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors du contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site. Par conséquent, Occasioo ne peut garantir une disponibilité du site, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. La responsabilité de Occasioo ne saurait donc être engagée en cas d'impossibilité d'accès à ce site.

Occasioo se réserve le droit de refuser l'accès au site, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

Collecte des données

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Nous sommes amenés à collecter un certain nombre de données nécessaires au bon fonctionnement du site et à la publication des annonces. Seules les informations figurant dans l'annonce et les informations strictement nécessaires à la mise en relation avec le vendeur sont accessibles au visiteurs.

Nous sommes les seuls destinataires des données qui nous sont transmises.

Les informations collectées peuvent également contribuer à mieux vous connaître et à mettre en adéquation nos offres avec vos attentes.

Propriété intellectuelle

La structure générale du site ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété exclusive de Occasioo. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de Occasioo est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon.

Les marques et logos 'Occasioo' et 'Occasioo.com' sont des marques déposées. Toute reproduction partielle ou totale de ces marques et/ou logos sans l'autorisation préalable et écrite de Occasioo est interdite.

Dépôt d'annonces

Le dépôt d'annonces sur le site est conditionné par l'acceptation des présentes conditions d'utilisation.

Déposer une annonce sur Occasioo est gratuit.

Pour déposer une annonce, il faut s'inscrire et être connecté sur le site.

Pour des raisons d'efficacité, les annonces ont une durée de vie limitée sur le site. A la fin de cette durée, les annonces seront supprimées automatiquement de notre base de données.

Liste des objets interdits à la vente :

  • Alcool
  • Armes et couteaux
  • Cartes de crédit
  • Contrats et billets
  • Documents officiels
  • Drogues
  • Feux d'artifice
  • Médicaments
  • Objets volés
  • Objets à caractère pédophile ou pornographique
  • Membres du corps humain
  • Pesticides
  • Tabac

Occasioo se réserve le droit de supprimer, sans préavis, toute annonce qui ne serait pas conforme aux règles de diffusion et/ou qui serait susceptible de porter atteinte aux droits d'un tiers.

Les annonces dupliquées ou qui se trouvent dans une mauvaise catégorie seront systématiquement refusées.

Les utilisateurs du site sont invités à signaler les annonces non conformes à la charte de Occasioo.

Limites de responsabilité

Occasioo est un site internet qui met en relation des vendeurs et des acheteurs à travers des annonces mais n'intervient pas dans le processus d'achat ou de vente. Par conséquent, Occasioo est déchargé de toute responsabilité en cas de litige ou dommage direct ou indirect, matériel ou immatériel, ou de quelque nature que ce soit.

Occasioo ne pourra en aucun cas être tenu responsable vis à vis d'un utilisateur en matière d'utilisation ou utilisation incorrecte des services de ce site.

Modification des conditions d'utilisation

Occasioo se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d'utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.